Après deux belles victoires acquises face au Racing Jet (50-0), à Frameries 3 (32-14) et au Standard (5-13), Walferdange a donc chuté en déplacement au Stade Nivellois. Les Luxembourgeois ont été dominés au Parc de la Dodaine où le quinze coaché par Thierry Rossignol s’est imposée 34 à 5 (mi-temps : 19-5) et se replace ainsi à la deuxième place du classement.

Walferdange conserve la tête, avec un match de plus. Mais Frameries 3 et Namur en profitent pour se rapprocher. Les promus de l’équipe 3 du club hennuyer ont battu 39-19 le Racing Jet, qui demeure dernier, tandis que les Namurois ont décroché un deuxième succès en deux matchs aux dépens des Hautes Fagnes (10-35). Le XV Picard a également remporté ses deux premiers matchs de championnat, sans bonus offensif : les Sang et Or, vainqueurs du Standard (23-9), sont donc à l’affût au classement.

En Régionale 2, Forest poursuit son parcours sans faute après sa victoire 22-8 face aux promus de Saint-Ghislain. Ceux-ci avaient pourtant remporté leurs deux précédents matchs. Comme Forest, le BW est encore invaincu : le quinze de Piétrain l’a emporté 50-0 face à La Hulpe 3. En bas de tableau, le Rugby des Collines ne décolle pas avec un revers 63-0 au WOK.

Les premières rencontres ont été disputées en Régionale 3A. Le Hesby et son nouveau staff ont été gagner 24-57 à Ciney, alors que la rencontre entre Eupen et le BUC 3 s’est achevé sur l’un des plus petits scores de la saison à n’en pas douter : 0-3, en faveur de l’équipe bruxelloise. En Régionale 3B, Charleroi 2 et les Straffe Ketten mènent la danse avec une deuxième victoire, respectivement à Binche (8-27) et au Kibubu 2 (0-8).

Du côté de la première régionale VRB, Brugge, Eeklo et Lommel prennent les devants après la deuxième journée et leurs victoires contre Hamme (37-5), Brigandze (10-30) et Arendonk (5-26). Les Brussels Barbarians ont chuté pour la première fois sur le terrain de Mechelen (18-10), Kortrijk s’offrant le scalp du Celtic (12-10).

En VR2A, le Celtic 2 et Oudenaarde 2 ont gagné en déplacement chez les Mighty Roosters (5-73) et les Gent Dragons (22-28). Waregem a lui pris la mesure du RRC Pajot (17-8) et partage la première place avec Oudenaarde (avec 9 points sur 10 possibles). Enfin, Hasselt a profité du forfait de Mechelen 2 pour prendre la tête en VR2B, où l’entente Laakdal 2/Turnhout a arraché la victoire 26-24 face à Maasland.

Les photos de Stade Nivellois-Walferdange

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB