Leader, le Kituro recevait l’ASUB, qui partageait la deuxième place à l’aube de la 13ème journée. Les Waterlootois abattaient donc leur dernière carte dans la course au titre. Mais échouent. L’équipe 2 du club schaerbeekois s’est en effet imposée à domicile 20 à 10 et conserve le leadership.

Si l’ASUB est définitivement distancé avant la dernière journée de championnat, le 27 avril, Boitsfort est toujours à l’affût. L’équipe 2 boitsfortoise a gagné avec bonus offensif à Soignies (10-41) et revient à quatre points du Kituro.

La situation sera donc claire le 27 avril : s’il s’impose, le Kituro 2 sera sacré champion. Dans le cas contraire, Boitsfort peut passer devant sur le fil s’il l’emporte face à Dendermonde avec bonus offensif, et que le Kituro rentre bredouille de Liège. Dans le cas de figure où le Kituro s’incline (sans bonus défensif) et que Boitsfort s’impose sans inscrire quatre essais, les deux équipes termineraient à égalité avec 55 points mais c’est le Kituro qui décrocherait la timballe via une meilleure différence de points dans les deux confrontations directes (défaite 5-32 à l’aller mais succès 0-33 au retour).

Pour le reste lors de la 13ème journée, les équipes 2 de Dendermonde et Frameries ont fait le plein à domicile. Les Flandriens ont battu le Coq Mosan 24-6 et dépassent le quinze de Berneau à la cinquième place. Les Hennuyers ont eux pris la mesure du RFCL 32 à 17 et cèdent aux Sang et Marine la place de lanterne rouge du classement.

Les photos de Soignies 2-Boitsfort 2
Les photos de Soignies 2-Boitsfort 2 (Par Alain Dams)

Consultez le classement

La 13ème journée
Kituro 2 - ASUB 2 20-10
Soignies 2 - Boitsfort 2 10-41
Frameries 2 - RFC Liége 2 32-17
Dendermonde 2 - Coq Mosan 2 24-6