Ce n’est pas un secret. Les U20 belges visent cette année encore le titre de Champion d’Europe. D’autant qu’il offre une qualification directe pour la Coupe du Monde de la catégorie. Il convient donc d’être ambitieux et exigeant durant la préparation. Même si tout ne fut pas parfait, la prestation livrée par nos compatriotes face aux Espoirs de l’OMR a dans cette optique répondu à l’attente.

En première mi-temps, les joueurs coachés par Alain Gérard, Aaron Demnati et Michael De Molder ont bien manoeuvré pour dominer l’équipe française dans pratiquement tous les secteurs de jeu. Trois essais transformés leur permettaient ainsi de mener au repos (21-0).

Les changements effectués en seconde période ont ensuite par moments casser le rythme, d’autant que l’OMR se montrait plus "agressif" et que la tension montait clairement en fin de partie. La deuxième mi-temps fut dès lors sensiblement moins aboutie et l’équipe belge l’emportait au final 26 à 7.

Une fois digéré le début des championnats, le groupe se retrouvera fin octobre pour un week-end de stage et un dernier match de préparation face aux Anglais de Cambridge. Avant donc d’aborder le Championnat d’Europe de Prague à la mi-novembre.

Les photos du match Belgique U20 - OMR Espoirs
(Photos Sportkipik.be)











Le XV belge U20 face aux Espoirs de l’OMR
1.Sacha Olivier Liège
2. Jules Jeunehomme Anglet
3.Reggie Swann Kituro
4.Robin Van Bellinghen Kituro
5. Noah Van Caldenborgh Liège
6.Armand Dumon Chambéry
7. Jean Prieur du Plessis Boitsfort
8. Samuel Mochnacz Trinity College
9.Benjamin Ruddick Aurillac
10. Guillem Fernandez-Grau Rouen
11. Miguel Fachada Boitsfort
12. Victor Simon Niort
13.Mylo Bouckaert Trinity College
14.Louic Vroninks Dendermonde
15.Liam Duncan Niort
Remplaçants
16.Ionnis Sferlazza Kituro
17.Arthur Blanckaert Chambéry
18.Basile Rey Boitsfort
19.Boaz Vrolijk Boitsfort
20.Martin Hotton Orléans
21.Nagui De Clercq Dendermonde
22.Joshua Smilkstein Kituro
23.Rory Askew University of Edimburg
24.Oscar Shortall Galway Corinthians
25.Cyril Dero ASUB
26.Charles Depasse Frameries