Avec 17 victoires en 18 matchs cette saison, Boitsfort hérite en effet de l’étiquette de favori. Battues au ’golden try’ par La Hulpe en demi-finale la saison dernière, les Ladies du BRC visent leur première finale des play-offs depuis 2018. Elles devront pour ce faire écarter le Kituro, qu’elles ont battu à deux reprises en saison régulière (7-25 et 22-10).

Victorieuses de Leuven en barrage des play-offs le week-end dernier, les championnes en titre du Kituro vendront toutefois chèrement leur peau, elles n’auront en outre rien à perdre après une saison de reconstruction de l’effectif. Les Schaerbeekoises ont en outre disputé les trois dernières finales de championnat.

De leurs côtés, Frameries et Gent ont l’occasion d’écrire une page de leur histoire. Les Coumères de Frameries espèrent se qualifier pour leur première finale de play-offs depuis 2011, elles qui restent sur trois présences consécutives dans le dernier carré. Les Cats de Gent retrouvent pour leur part les demi-finales pour la première fois depuis 2012.

La gestion du stress pourrait donc s’avérer décisive, comme souvent à ce stade de la saison, entre deux formations ayant chacune remporté une confrontation directe jusqu’ici : 14-17 pour Frameries au Blaarmeersen à la mi-octobre et 5-10 pour Gent à la Cité Piérard fin mars. Cela promet une rencontre haletante et du suspense...

A noter que l’ASUB et Namur s’affrontent dans le même temps en finale des play-offs de D2 Ladies. Waterlootoises et Namuroises se disputent la qualification pour le match de barrage pour la montée en D1, le 26 mai face au BBRFC Celtic.

Lire aussi : Gent et le Kituro iront défier Frameries et Boitsfort en play-offs
Lire aussi : L’ASUB et Namur restent en course pour la montée

D1 Ladies - Demi-finales des play-offs
Boitsfort 11/05 - 17h Kituro
Frameries 11/05 - 15h Gent
D2 Ladies - Finale des play-offs
ASUB 11/05 - 15h Namur