Plus de 40 joueurs étaient présents au Stade du Brésil pour une journée studieuse sous la direction des entraîneurs Alain Gérard, Aaron Demnati et Michael De Molder.
Ce fut également l’occasion pour Armand Mardon, nouveau ’Head of Development’ de Belgium Rugby, de découvrir le groupe U20 lui qui assurera notamment l’accompagnement des équipes nationales belges U18, U20 et féminine.
Le staff a donc poursuivi le passage en revue des troupes disponibles pour une saison qui s’annonce passionnante. Comme l’an dernier, le titre lors du Championnat d’Europe organisé à Prague en novembre constitue à nouveau le grand objectif. Un titre européen qui offre pour la première fois en 2025 une qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie.
Le programme de préparation a par ailleurs été modifié. Le Summer Tour prévu par les Pays-Bas en juillet est en effet annulé. A la place, les U20 belges partiront en stage lors de la deuxième semaine de juillet, probablement en France. D’ici là, des entraînements devraient également avoir lieu en juin.
(Photos Sportkipik.be)
(Photos M.Petitjean & J.Carananos)