Communiqué du Stade Nivellois


Suite au départ réclamé de l’ancien président en septembre 2011, un nouveau CA avait été mis en place, présidé par Gauthier Desplanque et Stanislas Penant. Les 2 co-présidents se répartissant les 2 grands domaines, respectivement la gestion et le sportif.

Le défi à l’époque était de résorber une dette de près de 120.000 euros, dont 45.000 échus. Le mandat du CA à l’époque était clair. Sauver le club de la faillite. Pour ce faire, Jean-Philippe Kraermer (ancien président historique) a repris le poste de trésorier. Entouré de bénévoles motivés et rigoureux, il est parvenu à assainir les finances du club, en agissant sur les rentrées financières et les dépenses.

Les résultats sont là. En cette fin d’année académique, les caisses sont à nouveau dans le vert, grâce à une série de négociations et d’accords avec les créanciers, amenant réductions de dettes et/ou lissage des règlements.

Dès lors le club peut à nouveau se recentrer sur sa vocation première : le rugby. Lors de la dernière assemblée générale, Gauthier Desplanque et Jean-Philippe Kraemer se sont retirés au profit de nouveaux membres dans le CA. Stanislas Penant restant provisoirement seul président (les dirigeants de l’ASBL ayant prévu il y a deux ans dans les statuts désormais 2 co-présidents afin d’éviter tout "emportement" solitaire).