Sébastien Guns et le ROC défient Boitsfort ce dimanche. (Photo Sportkipik.be)

En déplacement à Dendermonde, l’ASUB espère ainsi ’faire un truc’. Les joueurs entraînés par Thierry Starquit se sont bien relancés en championnat avec deux victoires consécutives (face à Frameries et aux Barbarians). Ils se déplacent ainsi ce dimanche chez les vice-champions de Belgique avec le couteau entre les dents.

Dendermonde ne respire pas la grande forme en ce début de saison. Battu par Soignies lors de la deuxième journée, le club flandrien est passé tout près de la correctionnelle le week-end dernier au ROC, s’imposant à la dernière minute de jeu. Cet affrontement entre Dendermonde et l’ASUB pourrait donc bien être un tournant dans les ambitions respectives des deux équipes cette saison.

De son côté, Boitsfort va tenter de poursuivre son sans faute. Plasman, Duchau & Cie reçoivent la visite du ROC pour un match qui s’annonce de qualité entre deux équipes cherchant à développer du beau jeu. Les Ottintois ont faim de victoire mais risquent de s’ajouter à la liste des victimes boitsfortoises.

Soignies accueille quant à lui Visé pour le match le plus déséquilibré de cette quatrième journée. Malgré une sévère défaite face à Boitsfort, les Sonégiens n’ont pas manqué leur début de campagne et auront à coeur de relancer la machine. Visé, avec trois (lourdes) défaites en trois matchs, poursuit sa reconstruction même si celle-ci s’annonce longue.

Enfin, Frameries font le voyage dans la capitale pour y défier les Brussels Barbarians dans ce qui constitue le match le plus indécis de ce dimanche. Les promus viennent de décrocher leur premier succès de la saison et aimeraient se donner de l’air et confirmer face aux troupes de Gilles Lancaster. Ces derniers, en progrès depuis l’entame du championnat, ne l’entendront bien entendu pas de cette oreille.

Lire aussi : Trio arbitral sur la scène européenne
Retrouvez le programme du week-end
Consultez le classement
Consultez le calendrier