Retrouvez les photos de Belgique-Ecosse
Retrouvez les photos de France-Allemagne


(Photo Sportkipik.be)

L’Allemagne n’a donc pas réussi d’exploit face à la France. L’équipe française, composée essentiellement des U18 sacrés champions d’Europe du groupe A au printemps, a dominé son sujet pour l’emporter facilement 97 à 3.

La France se qualifie donc pour la finale et affrontera samedi l’Ecosse. Dans la seconde rencontre mercredi, les Ecossais ont battu la Belgique. L’équipe belge ne s’est toutefois pas contenté de faire de la figuration : nos compatriotes ont offert une belle résistance et n’étaient d’ailleurs menés que 0-5 à la mi-temps.

En seconde période, les Ecossais prenaient l’ascendant en plantant trois essais avant que les Belges, gaillards, n’inscrivent un essai mérité en fin de match par l’intermédiaire de Maxime Jadot. Score final : 8-24.

La Belgique rencontrera donc l’Allemagne samedi après-midi dans la petite finale de ce Tournoi des IV Nations. Au vue des matchs de mercredi, les Belges partent favoris. A condition de réitérer une performance du même accabit.

Retrouvez les photos de Belgique-Ecosse
Retrouvez les photos de France-Allemagne

Mercredi 19 août
17h00 - France-Allemagne 97-3
19h30 - Belgique-Ecosse 8-24
Samedi 22 août
15h00 - Petite finale : Allemagne-Belgique
17h30 - Finale : France-Ecosse
L’équipe belge face à l’Ecosse : Merenda , Vermeyen, Jadot, Bintein, Barbaza, Gany, Fesquet, Coupe, Baral, Duchene, Moortgat, Piron, Fesquet, Sakkas, Lechien.
Remplaçants : Fernandez, Cuffolo, Delhalle, De Bellefroid, Gheysens, Fonteyn, Delahaye, Vermote.