Le Brésil est donc en pleine tournée européenne. Dominé dans pratiquement tous les domaines mais surtout en touche, les Brésiliens se sont inclinés 45-12 en Allemagne ce samedi 11 novembre à l’occasion du premier des trois matchs de leur tournée. Le deuxième est donc prévu à Bruxelles ce samedi 18 novembre (15h), la tournée s’achevant une semaine plus tard en Espagne.

Lundi, les Brésiliens ont donc pris leurs quartiers dans leur hôtel à Diegem. A l’issue d’une réunion en matinée, ils ont ensuite participé à une séance d’entraînement sur le terrain du Royal Kituro, couplée à du fitness.

Les "Tupis" enchaînent ce mardi dans le tout nouveau Centre Nelson Mandela à Neder-Over-Hembeek.

Côté belge, les Diables Noirs ont rendez-vous ce mercredi soir, pour un premier entraînement ouvert au public de 19h à 21h, au BUC. Le groupe poursuivra jeudi et vendredi au Centre Nelson Mandela ainsi qu’aux Brussels Citizens.

Au niveau de la sélection brésilienne qui s’apprête donc à défier les Diables Noirs, tous les joueurs évoluent au pays, même si nombreux d’entre eux ont connu par le passé un passage de 6 mois à 1 an en Fédérales, en France. Le demi d’ouverture des Tupis est originaire de Nouvelle-Zélande, le Brésil comptant également en ses rangs des jumeaux franco-brésiliens (centre et arrière) ainsi qu’un ailier/centre d’origine sud-africaine.

Sept argentins composent par ailleurs le staff des Tupis (entraîneur principal, 3 kinés, 1 préparateur physique, un analyste vidéo et un manager), lequel comprend également un Néo-Zélandais (entraîneur adjoint). Tous ou presque sont d’anciens arrières et ont donc tendance à prôner un jeu de mouvement. Durant sa carrière de joueur, l’entraîneur principal argentin Rodolfo Ambrósio, a notamment joué pour l’équipe d’Italie, participant à la Coupe du Monde de 1987.

Lire aussi : Belgique-Brésil : le groupe des ’Tupis’ pour la tournée européenne
Lire aussi : Encouragez les Diables Noirs contre le Brésil !
Lire aussi : Belgique-Brésil : la liste des 26 Diables



La sélection brésilienne s’est entraînée au Kituro lundi. (Photos FBRB)