84-0. C’est le score fleuve signé par le Rugby Namur XV ce dimanche 6 octobre. Le quinze coaché par Mehdi Attar n’a pas fait dans la dentelle face au Racing Jet, toujours bredouille à la dernière place du classement. Namur demeure ainsi invaincu avec trois victoires en trois matchs.

S’ils partagent la tête du classement, Frameries 3 et le Stade Nivellois comptent toutefois un match de plus au compteur que Namur. Ce dimanche, l’équipe 3 de Frameries est allée s’imposer aux Hautes Fagnes 12-36. Les Nivellois ont eux remporté le ’match au sommet’ sur le terrain du XV Picard. A domicile, ce dernier a enregistré son premier revers de la saison, 6-18.

Match au sommet également en Régionale 2, avec au programme BW Est-Forest. Au terme d’un match disputé, c’est le BW Est qui a émergé de la mêlée sur le score de 15-12 ! Le club de Piétrain demeure donc invaincu (3 sur 3) et revient à deux points de Forest, qui compte un match de plus.

En allant s’imposer 14-39 chez les Brussels Gentlemen’s, le promu Saint-Ghislain a confirmé ses ambitions en troisième position au classement. La Hulpe 3 remonte pour sa part après sa victoire 23-18 face à Waremme.

En Régionale 3A, le Hesby et le BUC 3 prennent les devants suite à leur succès respectif face à Lustin (36-7) et aux Blues de Ciney (34-12). L’équipe 2 du Standard a elle débloqué son compteur victoire face à Eupen (19-13). On se dirige par ailleurs vers un duel Charleroi 2-Straffe Ketten en Régionale 3B. Ces deux équipes ont aligné une troisième victoire en trois matchs ce dimanche : les Carolos ont étrillé Forest 2 96-0, les Bruxellois se sont eux imposés au XV du Cerf 24-45.

Avec 14 points sur 15 possibles, Brugge a réussi son début de saison et occupe seul la première place de première division régionale à la VRB. Vainqueur 27-12 d’Eeklo ce 6 octobre, le quinze brugeois compte trois points d’avance sur le Celtic (ex-D3 nationale), large vainqueur d’Arendonk 52-0. Suivent au classement Eeklo et Lommel, défaite par Mechelen (7-23).

Le RRC Pajot a réalisé une bonne opération en VR2A en gagnant sur le terrain d’Oudenaarde 2 (0-12). Du coup, le quinze de Lennik revient aux avant-postes et partage la deuxième place avec son hôte dominical et le Celtic 2 (vainqueur 15-3 face aux Gent Dragons). Waregem occupe pour sa part la tête suite au forfait de Mighty Roosters.

Enfin, en VR2B, un seul match a eu lieu : Hasselt a battu 24-17 l’entente Laakdal 2/Turnhout et mène au classement devant le RC9.

Les photos de XV Picard-Stade Nivellois

Compte-rendu de Binche-Kibubu 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB