Sauf catastrophe pour Visé et grosse performance pour le Stade Nivellois, les quatre équipes qualifiées pour les play-offs en Régionale 1 sont connus. Les Brussels Citizens, le BW Est et le Standard sont assurés de leur place en demi-finales. Visé pratiquement. Le quinze de la Cité de l’Oie a décroché une belle victoire 16-20 dans les installations du Standard à La Rochette. Il en profite pour revenir sur les talons des Rouches mais aussi et surtout pour faire un grand pas vers les play-offs. Les Visétois comptent désormais neuf points d’avance sur le Stade Nivellois, cinquième, à deux journées de la fin. La confrontation entre les deux équipes ce 17 avril sera donc décisive.

De son côté, le BW Est est allé s’imposer aux Hautes Fagnes (5-28) et en profite pour repasser à la deuxième place, avant de se déplacer dimanche chez les Brussels Citizens, les leaders.

En Régionale 2A, Walferdange a rempli son contrat en s’imposant à Waremme (10-21). Le WOK a toutefois offert une belle réplique aux Luxembourgeois, les privant notamment du bonus offensif. Au classement, ces derniers pointent à 7 points du Hesby, premier, à deux matchs de la fin de la saison régulière et avant de se déplacer à Huy ce 17 avril.

Famenne a pour sa part pris seul la tête en R2B. Les Sangliers ont battu Saint-Ghislain 24 à 6 et devancent désormais Frameries 3 de quatre points.

Enfin, en R3, les Blues de Ciney ont signé une belle victoire contre Namur 2 (26-17) tandis que Eupen Kelmis a gagné chez les Straffe Ketten (12-22). Dernière journée de la série ce 17 avril.

Les photos du match Standard-Visé (Photos Pierre Renson)



Régionale 1 - 2ème tour
Standard 16-20 Visé
Hautes Fagnes 5-28 BW Est

Régionale 2A - 2ème tour
Waremme 10-21 Walferdange

Régionale 2B - 2ème tour
Famenne 24-6 Saint-Ghislain

Régionale 3 - 2ème tour
Straffe Ketten 12-22 Eupen/Kelmis
Blues de Ciney 26-17 Namur 2