Seule rencontre de Régionale 1 ayant résisté au froid, le duel entre l’ASUB 3 et les Collines fut indécis jusqu’au coup de sifflet final. Après six défaites en six matchs, certaines plus frustrantes que d’autres, le Rugby des Collines a touché au but ce dimanche 3 décembre.

Après être en effet passé à côté à plusieurs reprises cette saison, notamment au Hesby (17-14), à La Hulpe (29-22) ou face à Famenne (14-19), le quinze de Frasnes-lez-Anvaing s’est tout de même fait peur. Menant 7-29, il a ensuite résisté au retour de l’ASUB, sortant les barbelés en fin de partie (24-29).

Fort de ce succès, les Collinards repoussent les Waterlootois à 6 points en bas de Régionale 1. Ces derniers continuent donc pour leur part à courir derrière une première victoire, eux qui avaient obtenu un partage contre le Hesby une semaine plus tôt.

En Flandre aussi, un seul match de Régionale a eu lieu : l’entente Aalst/BBRFC Celtic 3 et Gent 3 se sont rencontrés en Vlaanderen 2. Avec à la clé un large succès gantois (0-58), le 4ème en 7 rencontres.





Régionale 1
ASUB 3 24-29 Collines
Vlaanderen 2
Aalst/BBRFC Celtic 3 0-58 Gent 3