L’affiche de la journée de ce dimanche 14 avril entre l’ASUB et Dendermonde a tenu ses promesses. On avait évoqué un parfum de play-offs entre ces deux formations. Ce fut bien le cas au Pachy où les champions en titre du DRC ont finalement émergé sur le score de 15-18. Si ces derniers alignent un troisième succès, l’ASUB enregistre une troisième défaite de quatre points ou moins au cours de ses quatre dernières sorties. Frustrant.

Une série dont profite le Kituro. Le quinze schaerbeekois l’a emporté en visite au Coq Mosan, qui boucle la saison sans pression. Et qui se sera accroché jusqu’à la pause (9-17) avant de lâcher prise. Vainqueur au final 9-31, le Kituro déborde l’ASUB à la cinquième place.

Ce qui pourrait nous offrir un derby entre Boitsfort et le Kituro en barrages des play-offs. Car les Boitsfortois sont désormais assurés de terminer quatrièmes. Ils ont en effet dominé Leuven chez lui (5-41) et mettent fin à une série de quatre matchs sans succès. Ils ne peuvent à présent ni viser plus haut au classement ni être rejoints. Suite à cette défaite, Leuven est par ailleurs mathématiquement condamné à un retour en D2.

Autre verdict : Frameries devra bien passer par le match de barrage le 26 mai prochain pour tenter d’assurer son maintien au sein de l’élite. Les Charbon et Or ont craqué à domicile face à La Hulpe dans ce qui constituait leur troisième match en l’espace d’une semaine. Les La Hulpois ont déroulé à la Cité Piérard (5-80) et gardent la main à la deuxième place, synonyme de billet direct pour une demi-finale de play-offs à la maison.

Un billet déjà dans la poche de Soignies. En déplacement au ROC, les leaders disputaient eux aussi une troisième rencontre en une semaine. Qu’ils ont bien gérée puisqu’ils se sont imposés au Boulevard Baudouin Ier (19-53) où, malgré la défaite, les Ottintois ont pu officiellement fêter la prolongation de leur bail en D1 suite au revers de Frameries...

Les photos du match Coq Mosan - Kituro
(Photos Henri Beele)



D1 - 18e journée
ASUB 15-18 Dendermonde
Coq Mosan 9-31 Kituro
Leuven 5-41 Boitsfort
ROC 19-53 Soignies
Frameries 5-80 La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 77 pts
2. La Hulpe 61 pts
3. Dendermonde 58 pts
4. Boitsfort 52 pts
5. Kituro 47 pts
6. ASUB 46 pts
7. Coq Mosan 26 pts
8. ROC 22 pts
9. Frameries 15 pts
10. Leuven 5 pts