La course au titre s’annonce passionnante en Régionale 1. Ce dimanche 11 février, Saint-Ghislain a remporté son duel face au RUSH. Les Hérons ont pourtant fait plus que de la résistance, bousculant les Tatonkas par moments. Menant 10 à 0 à la pause suite à des essais de Larcin et Vinti, ces derniers ont gardé la main en seconde malgré l’essai de pénalité obtenu par le RUSH. Score final : 10-7.

Suite à cette défaite, le RUSH voit s’éloigner la tête du classement toujours occupée par le Racing Jet. Une semaine après leur forfait à Sirault, les pensionnaires du Stade Mandela se sont imposés contre l’ASUB 3 (57-17) et conservent deux points d’avance sur Saint-Ghislain.

L’équipe 3 de La Hulpe a de son côté enfin repris du service et disputé son premier match de l’année. La phalange brabançonne est allée gagner au Rugby des Collines 13-22 et reste ainsi dans le coup au classement.

En Vlaanderen 1, Brigandze a mis fin à sa série de cinq matchs sans victoire en prenant la mesure de Dendermonde 3 dans le derby (42-18). Le quinze de Berlare s’éloigne ainsi de la dernière place et se relance dans la course au maintien.

Roeselare, quatrième, a déjoué (un peu) déjoué les pronostics en Vlaanderen 2 en s’imposant à domicile contre Lommel, deuxième (29-10). Rugby RSL inflige surtout un premier revers aux Murphy, un résultat qui fait les affaires des leaders du RC9. Lesquels ont pour leur part tenu leur rang face à Hasselt (39-10) vendredi soir en match avancé.






Régionale 1
Rugby des Collines 13-22 La Hulpe 3
Saint-Ghislain 10-7 RUSH
Racing Jet 57-17 ASUB 3
Vlaanderen 1
BrigandZe 42-18 Dendermonde 3
Vlaanderen 2
RC9 39-10 Hasselt
Roeselare 29-10 Lommel