Une semaine après avoir fait tomber les Brussels Citizens, le BW Est a enchaîné. Le quinze de Piétrain est allé s’imposer sur le terrain du Stade Nivellois. Vainqueur avec bonus 7-35, il rejoint le Standard à la deuxième place. A l’image de Visé. Les Visétois ont réalisé une bonne opération dans la course aux play-offs en gagnant 5-34, point de bonus en prime, en déplacement aux Hautes Fagnes.

Au classement, les Brussels Citizens mènent devant le trio BW Est, Visé et Standard, les Rouches comptant toutefois un match de moins. Les Hautes Fagnes et le Stade Nivellois n’affichent qu’un petit point et sont pour l’heure distancés. Pour rappel, contrairement à la saison dernière, le champion sera sacré à l’issue de la finale des play-offs, l’équipe les reportant décrochant logiquement la montée en D3 nationale.

En Régionale 2A, le Hesby a marqué son territoire pour le deuxième week-end consécutif. Après Walferdange sept jours plus tôt, c’est le Stade Marchois qui a subi la loi du quinze coaché par Stéphane De Vos : celui-ci a dominé le match au sommet 46 à 10 et s’isole en tête. Il devance désormais de huit unités Walferdange. L’équipe luxembourgeoise a arraché la victoire au Kibubu 2 12-15, après avoir été mené 7-3 à la mi-temps.

Le choc en R2B a vu la victoire de Frameries 3 à domicile contre le XV Picard au terme d’un match serré et indécis jusqu’au bout. Rencontre très engagée avec un essai du XV Picard presqu’en fin de rencontre qui leur a permis de prendre l’avance 10-12. Le match semblait plié mais Frameries repartait à l’attaque et obtenait une pénalité décisive à la fin de match. Score final : 13-12 pour Frameries qui termine invaincu cette première partie de championnat avant son déplacement à Famenne dimanche prochain si le climat ardennais le permet.

Frameries réalise donc une bonne opération en tête du classement : avec 21 points, les Jaunes et Noirs demeurent néanmoins encore sous la menace de Famenne, deuxième avec 16 unités et dont le match contre Saint-Ghislain a été remis en raison d’un terrain impraticable. En bas de tableau, Lustin a débloqué son compteur victoire aux dépens du Rugby des Collines (31-7), l’équipe de Frasnes-lez-Anvaing héritant de la place de lanterne rouge.

Eupen/Kelmis a pour sa part obtenu une victoire précieuse en visite chez les Brussels Gentlemen en R3. Les Germanophones l’ont emporté 21-27, avec bonus, et débordent les Bruxellois à la troisième place du classement. Fort de sa victoire à Forest (0-17) dans le match des extrêmes, l’ASUB 3 continue de mener la danse avec 14 points sur 15 possibles après trois matchs.

Aucun match ne figurait au programme dans les divisions régionales en Flandres ce dimanche 28 février.

Ball of the Game : Plus de photos du match Kibubu 2-Walferdange sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match Stade Nivellois-BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Les photos du match Kibubu 2-Walferdange (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Frameries 3-XV Picard (Photos Hélène Messien)



Victoire des seniors sur le score de 5 à 34 ! Bonus offensif en poche #GoBlues #EnRouteVersLesDemies

Posté par Rugby Club Visé sur dimanche 28 février 2016

Régionale 1 - 2ème tour
Hautes Fagnes 5-34 Visé
Le Stade Nivellois 7-35 BW Est



Régionale 2A - 2ème tour
Hesby Huy 46-10 Stade Marchois
Kibubu 2 12-15 Walferdange



Régionale 2B - 2ème tour
Frameries 3 13-12 XV Picard
Famenne remis Saint-Ghislain
Lustin 31-7 Rugby des Collines



Régionale 3 - 2ème tour
Blues Ciney - Namur 2
Brussels Gentlemen 21-27 Eupen/Kelmis
Forest 0-17 ASUB 3