Deux matchs de Régionale 1 ont eu lieu ce 11 novembre. Mons en a profité pour asseoir sa suprématie avec une cinquième victoire en autant de rencontres. L’équipe coachée par Thibaut Hollemans a dominé le Stade Nivellois sur le score de 30-5 et affiche la meilleure production offensive (173 points marqués) et la défense la plus imperméable (37 points encaissés) de la série.

Derrière, Namur se repositionne à la deuxième place, à égalité de points avec le XV Picard mais avec un match de moins au compteur. Opposés à l’ASUB 3 sur le terrain de La Hulpe, les Namurois ont confirmé leur progrès avec un succès 12-36. Ils n’ont ainsi plus perdu depuis la première journée et leur visite à Mons !

En Régionale 2, Frameries 3 affiche un bilan similaire à celui de Mons. L’équipe 3 de la Cité Piérard a cette fois battu les Brussels Gentlemens chez eux 5-45. Frameries devance toujours le BW Est, vainqueur de La Hulpe 2 25 à 5. De quoi donner du piment à la rencontre au sommet Frameries 3-BW Est de ce 18 novembre. Famenne, troisième, creuse pour sa part l’écart au classement après avoir gagné à Forest 22-36 tandis que le Rugby des Collines a réenclenché la marche avant après deux défaites de rang : le Hesby en fait les frais avec une défaite 18-27.

Visé 3 n’a pas dû forcer son talent en Régionale 3A puisque Ciney a déclaré forfait. Lustin et le WOK ont eux bel et bien joué, le quinze de Waremme repartant avec les cinq points 24-33.

Deux scores fleuves ont émaillé les deux matchs de ce 11 novembre en Régionale 3B : le BUC 3 et Charleroi 2 ont en effet gagné respectivement 80-0 face au XV du Cerf et 0-84 aux Straffe Ketten.

En Flandres, les Barbarians rentrent dans le rang après leur défaite 36-0 à Gent, qui conserve la tête de la première régionale. Kortrijk, Lommel et Brigandze, les 2e, 3e et 4 du classement, se sont également imposés.

Maasland a enregistré sa première défaite de la saison en VR2A. L’équipe limbourgeoise a pris l’eau à Leuven où l’équipe 2 locale l’a emporté 42-0. L’équipe 2 du Celtic a elle déroulé 39-0 face à l’Entente Laakdal/Nijlen. Enfin, en VR2B, Hamme n’a pas été inquiété par Waregem. Le leader l’a emporté 38 à 10.

Lire aussi : Mehdi à l’heure des retrouvailles

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB