Plusieurs matchs d’alignement étaient au programme des divisions régionales ce dimanche 27 mars. En R1, une semaine après avoir dominé les Hautes Fagnes au Parc de la Dodaine (58-15), le Stade Nivellois retrouvait les Fagnards à Malmedy cette fois. Au terme d’une rencontre équilibrée, marquée par huit essais équitablement répartis, ce sont les Nivellois qui ont raflé la mise, 29-33.

Au classement, Nivelles conforte sa cinquième place et repousse les Hautes Fagnes à neuf points. Les Brussels Citizens trônent eux désormais largement en tête après leur succès 52 à 0 contre le Standard, dans un match délocalisé au Berlaymont de Waterloo.

Le Hesby a de son côté consolidé sa place de leader en R2A. Toujours invaincus, les hommes coachés par Stéphane De Vos ont été gagner au Kibubu 2 (0-22) et devancent à présent Walferdange de onze points, avec un match de plus au compteur. Waremme s’empare par ailleurs de la troisième place à la faveur de sa victoire conquise face à Binche, via un seul essai non transformé (5-0).

En R2B, le XV Picard reste dans la course en tête. Les Sang et Or se sont facilement imposés à domicile contre Lustin (57-0) et reviennent à un petit point du duo Frameries 3-Famenne.

Les photos du match Citizens-Standard (Photos Pierre Renson)





Régionale 1 - 2ème tour
Brussels Citizens 52-0 Standard
Hautes Fagnes 29-33 Le Stade Nivellois

Régionale 2A - 2ème tour
Kibubu 2 0-22 Hesby
Waremme 5-0 Binche

Régionale 2B - 2ème tour
XV Picard 57-0 Lustin

Régionale 3 - 2ème tour
Namur 2 25-0 fft Forest