Deux semaines après s’être affrontés en demi-finale d’IP Nexia Plate, Visé et le Hesby se retrouvaient déjà dans la Cité de l’Oie. Privés de finale de Coupe par les Hutois, les Visétois ont en partie effacé cette défaite en s’imposant en match avancé de la 4ème journée du deuxième tour de R1. Visé l’a emporté 25 à 5 et fait un grand pas vers une qualification pour les play-offs. Le Hesby demeure lui en tête du classement de R1.

En R2A, deux matchs d’alignement avaient également lieu ce 2 avril. L’équipe 3 du RFC Liégeois n’a toutefois pas fait le déplacement au XV Picard. L’équipe de Tournai en profite pour prendre la tête du classement et pour valider son ticket pour les demi-finales des play-offs, qu’elle disputera au même titre que l’équipe 3 du ROC. De son côté, l’équipe 3 de l’ASUB a pris la mesure de Binche 29 à 12, les Coyotes demeurant bloqués à la dernière place du classement.

En R2B, le Racing Jet a gagné sur le fil, 26-27, sur le terrain du Stade Nivellois. Si ce succès permet au quinze bruxellois d’abandonner la place de lanterne rouge, il freine le quinze du Parc de la Dodaine dans la course aux play-offs. Ce dernier reste en effet troisième, derrière Waremme, avant la dernière journée du deuxième tour le 30 avril et un choc... Nivelles-Waremme. Une rencontre décisive donc pour savoir qui accompagnera Saint-Ghislain en demi-finales.

Régionale 1 - 2ème tour - Match avancé
Visé 25-5 Hesby
Régionale 2A - 2ème tour - Matchs d’alignement
ASUB 3 29-12 Binche
XV Picard 25-0 fft RFC Liégeois 3
Régionale 2B - 2ème tour - Match d’alignement
Stade Nivellois 26-27 Racing Jet