Les Cup et Plate commencent donc dimanche par des huitièmes de finale suivis par trois autres dimanches de compétition les 19 et 26 novembre ainsi que le 10 décembre. Le principe de la Coupe cette saison est de permettre aux équipes défaites de continuer à jouer des matchs. Les huit vainqueurs des huitièmes de Cup passeront ainsi en quarts de finale de Cup mais les huit équipes battues poursuivront quant à elles en quarts de finale de Cup Medium. Avec a priori à chaque fois des matchs de plus en plus équilibrés.

Ce système s’appliquera par la suite pour arriver à des finales et matchs de classement le 10 décembre donc.

La Coupe réunit pour rappel les dix équipes de D1 et les 6 premiers de D2 de la saison dernière, alors que les quatre derniers de D2 et les dix équipes de D3 se retrouvent dans la Plate, pour laquelle étaient également invités les premiers de Régionale 1 et Vlaanderen 1. Notons que la participation à la Coupe était obligatoire, alors que celle à la Plate s’effectuait sur inscription.

Place donc aux huitièmes de finale ce dimanche 12 novembre. Avec 8 huitièmes de finale en Cup et 6 en Place. En Cup, l’ASUB est d’ores et déjà qualifié suite au forfait de Boitsfort. Deux autres rencontres opposent des formations de D1 : Soignies-Kituro et Coq Mosan-ROC. Deux rencontres prometteuses à l’issue incertaine.

Le BUC et les Brussels Citizens s’affronteront pour leur part dans un derby bruxellois au parfum de D2, dont quatre pensionnaires vont se mesurer à des équipes de l’élite. Liège, Namur et Visé attendent ainsi respectivement La Hulpe, Frameries et Leuven, tandis que Gent s’en va défier Dendermonde chez lui.

La Plate aussi nous offre des confrontations entre équipes de divisions différentes, dont les visites de Schilde et Brugge à Charleroi et Anderlecht, ou encore d’Oudenaarde à Tournai.

Lire aussi : Coupe : mode d’emploi et tirage des huitièmes de finale

Belgian Cup - Huitièmes de finale
Liège (7) 12/11 La Hulpe
Namur (7) 12/11 Frameries
Coq Mosan 12/11 ROC
Boitsfort 0-25 fft ASUB
Soignies 12/11 Kituro
BUC 12/11 Brussels Citizens
Visé (7) 12/11 Leuven
Dendermonde 12/11 Gent (7)
Belgian Plate - Huitièmes de finale
Tournai (7) 12/11 Oudenaarde
Mons 12/11 Pajot
Anderlecht 12/11 Brugge (7)
Charleroi 12/11 Schilde (7)
Standard (7) 12/11 Soignies 3
Antwerp 12/11 Dendermonde 3 (7)