Sixièmes du classement en D1 U16 avant de rencontrer l’ASUB, quatrième, les cadets sonégiens espéraient imiter leurs aînés en finale de Coupe en prenant la mesure des Waterlootois. Ceux-ci partaient favoris mais ont chuté au Chemin Tour Lette : les deux équipes ont chacune inscrit un essai, mais la transformation réussie permet à Soignies de l’emporter sur le score de 7-5.

Au classement, Soignies déborde Frameries et monte à la cinquième place. Paradoxalement, l’ASUB a officialisé sa qualification pour les play-offs à la faveur du point de bonus défensif. Les Brabançons devancent les Hennuyers de 11 points, à deux journées de la fin.

Les quatre qualifiés pour les demi-finales de D1 U16 sont donc désormais connus, l’ASUB rejoignant Boitsfort, le ROC et le Kituro.

U16 - Match d’alignement
Soignies 7-5 ASUB Waterloo



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !