Retrouvez quelques photos du stage


(Photo Sportkipik.be)

Durant trois jours, ces 4, 5 et 6 mars, l’équipe nationale s’est donc réunie au Centre Adeps de la Sapinette. De l’avis des joueurs eux-mêmes, le stage fut particulièrement intensif, Richard McClintock et Denis Duchau n’ayant pas ménagé leurs joueurs.

Outre l’un ou l’autre petits pépins physiques, dont la blessure à la cheville de Fabian Renquin (Coq Mosan), le stage s’est très bien déroulé et a notamment salué l’arrivée de plusieurs "nouveaux" dans le giron national, à l’image de Bertrand Billi (Perpignan) et Thomas Maes (ASUB).

L’équipe a en outre profité de l’occasion pour affronter Arras dans un match d’entraînement, disputé en trois tiers-temps. Le staff a ainsi fait tourner tout son effectif, composé de 34 joueurs. Nos compatriotes ont dès lors affiché plusieurs visages. Après un mauvais début de match, la Belgique a ensuite équilibré les débats pour finalement dominer leurs adversaires français. Résultats des courses : 14-15, Simon Marote, auteur par ailleurs d’une bonne prestation, manquant une transformation à la toute dernière seconde de jeu.

Si défaite il y a, elle est donc pleine d’enseignements et permettra au groupe de progresser et de gagner encore en expérience.

"On ne peut pas être satisfait quand on perd", a reconnu Richard McClintock au terme de la rencontre. "On a cependant appris pas mal de choses. On a tout de même affronté des semi-pros".

Retrouvez quelques photos du stage