Voici la lettre ouverte de Philippe Verzin


"J’ai décidé de prendre la plume pour exprimer mon désarroi par rapport à la situation actuelle. J’ai choisi Sportkipik, soutien inconditionnel de notre Rugby, qui mériterait une plus grande attention de la part de tous les acteurs de notre sport favori.

La progression actuelle de notre Rugby Belge est aux portes d’une certaine réussite. A l’instar d’autres fédérations et au vu de l’effet d’osmose qu’a produit notre équipe nationale de Football, force est de constater que l’engouement populaire se diversifie et touche des sports moins médiatiques. Si nous voulons accrocher le bon wagon, il est impératif d’avoir comme dirigeants, des personnes intelligentes, passionnées, intègres et visionnaires.

Nos Diables noirs masculins et féminins répètent les performances de haut niveau, que ce soit à quinze ou à sept. Nos écoles de jeunes grandissent en quantité et en qualité et les infrastructures des clubs suivent le même chemin.

A l’aube d’une nouvelle Coupe du Monde, il serait impératif de montrer une Fédération ambitieuse et dynamique, soutenue par les acteurs de terrain que sont les deux ligues. Elles sont le maillon fort et doivent être un soutien inconditionnel de cette dernière dans sa politique nationale et internationale.

A l’heure d’un certain professionnalisme, les défis sont nombreux et il serait irresponsable de gâcher le potentiel extraordinaire de notre Rugby Belge.

Alors Mesdames, Messieurs, vous qui allez diriger nos instances après cette fameuse assemblée générale extraordinaire, merci de prendre vos responsabilités et de voler plus haut que le ras des pâquerettes.

Le rugby belge mérite mieux. Beaucoup mieux".

Philippe Verzin