L’ASUB de Waterloo a reçu les Anglais de Morpeth le dimanche 27 octobre pour deux matchs amicaux en U16. Week-end des demi-finales de coupe du monde.

Les Anglais sont venus en Belgique après deux rencontres victorieuses aux Pays-Bas et galvanisés par la victoire de leur équipe nationale contre les All Blacks. Les joueurs étant arrivés suffisamment tôt, les cadets de l’ASUB et de Morpeth ont pu regarder ensemble le match Pays de Galles-Afrique du Sud dans une ambiance décontractée.

Une fois cette rencontre terminée, les deux équipes sont parties s’échauffer pour ensuite livrer deux rencontres d’une grande intensité. Bien que l’ASUB soit sortie victorieuse des deux affrontements, les Anglais de l’ancien club de l’international anglais Toby Flood n’ont pas démérité et ont livré un combat acharné, surtout dans les rucks où ils ont souvent été dominants.

La troisième mi-temps fut très agréable avec un repas préparé au club et des échanges de souvenirs. Les Anglais ont également montré un folklore d’après-match très sympathique. Enfin, lors de leurs visites à l’ASUB, les Anglais ne manquent jamais de commémorer leur victoire sur Napoléon même si, comme ils le disent si bien, ils ne peuvent pas toujours gagner à Waterloo.

Vincenzo Verardi


(Photos Pascal de la Hera)