L’équipe nationale belge prépare depuis dimanche la deuxième rencontre du Rugby Europe Championship, prévue ce samedi 18 février face à la Russie. Réuni au Centre Adeps de la Forêt de Soignies, le groupe des Diables Noirs s’est entraîné sur le terrain des Brussels Citizens mercredi en fin d’après-midi.



Pour l’occasion, le groupe national belge U20 s’est joint à l’entraînement. Celui-ci prépare pour sa part son Championnat d’Europe, qui se déroulera dès le 26 mars en Roumanie.



Le match contre la Géorgie ce samedi 11 février a par ailleurs laissé des traces côté belge. De nombreux joueurs sont en effet tombés malades dans la foulée, victimes de refroidissement, à l’image de Julien Berger et Brieuc Corradi. Une confirmation est en outre tombée : blessé face à la Géorgie, Lucas Sotteau, touché au genou et à la cheville, sera absent entre 5 et 6 semaines et doit renoncer à la suite de la campagne de la Belgique dans le VI Nations B.



Comme annoncé, l’entraînement s’est achevé sur une séance de dédicaces avec les joueurs des écoles de jeunes venus voir les Diables à l’oeuvre. Et comme toujours, ces derniers se sont montrés particulièrement disponibles auprès des jeunes, lesquels sont repartis des étoiles plein les yeux.



Lire aussi : Jens Torfs, le retour

Lire aussi : Martin Bonnel appelé chez les Diables, qui invitent les écoles de jeunes

Lire aussi : La Belgique n’a pas pu surprendre la Géorgie



Les photos de l’entraînement des Diables Noirs et des U20 et de la séance dédicaces

(Photos Sportkipik.be)