Cette nouvelle équipe composée déjà d’une quinzaine de joueuses tient à respecter l’ADN cher aux Citizens à savoir tenir compte des contingences de chacune et jouer pour le plaisir.

C’est pourquoi, dans un premier temps, il n’y aura qu’un ou deux entraînements par mois plus une « activité » mensuelle (match amical,...). Elles annoncent d’éventuels matchs les 8 et/ou 22 mai prochains.

Chapeautées par le Comité existant, ce sont Michèle GUILLEMOT et Myriam BOULANGER qui seront les Managers, la partie sportive et les entraînements étant confiés à André BOULANGER qui a déjà, in tempore non suspecto, entraîné des équipes féminines nationales.

Nous avons interviewé le « carré » d’anciennes composées de Corine SAILLIEZ, Christelle MONTY, Claire PARIS et Carine BOUQUET.

Interviewer quatre « personnalités féminines » n’étant pas une sinécure, nous avons rassemblé tous les propos lancés au « lance-pierres » pour en faire une synthèse.

"Il y a 2 à 3 ans qu’on parle de rassembler une équipe où l’on voulait retrouver le plaisir de jouer tout en évitant les contraintes du championnat et des entraînements et de pouvoir concilier les obligations familiales, professionnelles et autres.
Aujourd’hui, au premier entraînement ’inaugural’, il y avait 11 ’filles’/ Il en manquait 4 et une vingtaine seraient intéressées.
L’effectif est composé principalement de ’filles’ qui voudraient s’amuser dans l’esprit Citizens que certaines ne retrouvent pas ou plus dans leur club actuel. D’autres ont cessé pour une raison ou pour une autre mais souhaitent néanmoins jouer au rugby en s’amusant.
On espère pouvoir jouer un match amical le dimanche 22/5 lors des Finales Régionales que les Citizens organisent à Auderghem. On projette également un déplacement en septembre à Lorett de Mar (Espagne)".

Nous ne pouvons que leur souhaiter « bon vent » et ….longue vie.

Jean HEIRWEGH

Les photos du premier entraînement de l’équipe féminine des Citizens (Photos Sportkipik.be)