Après sa mauvaise entame de championnat au Kituro, avec une défaite 71-9, Frameries devait se racheter. Le déplacement à Soignies ne s’avérrait guère évident. Et pourtant, le quinze d’Olivier Taviaux a répondu présent, passant tout près de la victoire.
Les Sonégiens ont en effet émergé devant, via un essai de pénalité en fin de partie. Score final 23-20. Avec cette victoire, les Verts et Blancs confirment leur bon début de campagne. (Découvrez les réactions d’après-match sur E.K. TV)
Dimanche, le match au sommet entre Dendermonde et le Kituro a vu la victoire des Flandriens. Auteur d’une victoire fleuve face à Frameries lors de la précédente journée, le quinze schaerbeekois a mal débuté sa rencontre et ne s’en relèvera pas. Dendermonde a mené 20-0, s’imposant finalement sur le score de 32-16.
Les deux représentants liégeois de la série, le Coq Mosan et le RFCL, n’ont pas réussi à surprendre l’ASUB et Boitsfort. Les promus de Naimette ont courbé l’échine 0-41 face aux Boitsfortois. Le quinze de Berneau a également été battu par l’ASUB, 13-19, mais a profité d’une pénalité en toute fin de partie pour accrocher le bonus défensif.
Les photos de Coq Mosan-ASUB (Par Olivier Poncin)
Les photos de Coq Mosan-ASUB (Par Angélique Germain)
Les photos de RFCL-Boitsfort (Par Alain Dams)
Les photos de RFCL-Boitsfort (Par Dominique Mascré)
Consultez le classement
La 2ème journée
Soignies - Frameries 23-20
Dendermonde - Kituro 32-16
RFCL - Boitsfort 0-41
Coq Mosan - ASUB 13-19