C’est au milieu de près de 800 enfants de U9 à U13 composant plus de 50 équipes de 7 nationalités que la délégation du Kibubu, seule représentante de la Belgique, a évolué.

Après la cérémonie d’ouverture le matin avec les hymnes nationaux et les représentants politiques locaux, le Kibubu a affronté l’équipe U11 de Rome, puis une équipe polonaise et enfin les hôtes de l’événement. Pas facile de trouver ses marques avec des règles un peu différentes et une grosse ambiance, notamment pour le dernier match. Nos U11 d’un week-end n’ont pas pris d’essai et ont fait preuve de caractère avec 5, 9 et 7 essais marqués.

L’équipe est sortie première de sa poule pour disputer la demi-finale face à Fréjus après une longue attente sous un soleil radieux. Malgré une défense de fer, nos U11 sont restés stériles face à une équipe déjà très organisée.

Nous terminons le tournoi à la 4ème place après avoir affronté Florence pour la petite finale contre qui nous n’avons pas su trouver de solution.

Le dimanche a été consacré à une visite de Milan avec notre petit staff. De belles photos et de beaux souvenirs pour notre sélection milanaise qui a porté l’esprit rugby fait de respect, solidarité et surtout d’amitié.

Le prochain rendez-vous hors de nos frontières sera le challenge du Vignoble à Epernay.

Un grand merci aux joueurs et à leurs parents qui nous font confiance, au club pour son soutien, aux sponsors sans qui nous ne pourrions offrir de telles expériences aux jeunes et aux accompagnants pour leur indéfectible présence.

Envie de rejoindre un club dynamique, nous recrutons des joueurs, des entraîneurs et des membres dans les staff afin d’offrir de beaux souvenirs à nos jeunes membres : Kibubu Rugby Club Bruxelles.

Vidéo de l’événement : https://www.ilcittadinomb.it/video/sport/vimercate-la-carica-dei-650-rugbisti-dellxnations

Aurélien Laroche


(Photos Kibubu Rugby Club)