"On a envie que ce groupe soit le groupe de la révolte", a déclaré l’entraîneur du XV de France. "Il va falloir être révoltés mais la révolte ne suffit pas parce que si ce n’est que de la révolte, si c’est pour prendre beaucoup de pénalités, faire des fautes qui nous valent plusieurs cartons jaunes, ce serait une révolte idiote", a-t-il ajouté.
"Il y a des choses qu’on ne peut plus faire aujourd’hui dans le rugby dont il faut que ce soit une révolte intelligente."
L’entraîneur du XV de France a souligné que les joueurs devaient bien sûr diriger cette révolte contre la suprématie des All Blacks mais aussi contre eux-mêmes. "On s’aperçoit avec le recul que les joueurs n’ont pas été à leur vrai niveau, que l’essai de Sivivatu nous a scié les jambes et qu’après on voit que certains joueurs se cachent, ne veulent pas le ballon parce qu’il y a eu un sentiment de peur, pas de peur physique mais de peur de mal faire", a-t-il dit.
"Quand on a regardé la vidéo, Christophe Dominici a dit ’quand je me vois j’ai honte parce que je n’ai pas joué à mon niveau’", a-t-il ajouté.