Le temps s’allongeait, la compétition leur manquait, la motivation diminuait et les progrès ralentissaient… C’est dans ce contexte qu’était né dans l’esprit des coachs U10 de Boitsfort, en 2020, en pleine crise du Covid (déjà), un Tournoi interne dénommé “Foresterie League“.

Personne n’aurait imaginé que la crise perdurait un an plus tard. Aussi, constatant cet automne l’annulation successive de plusieurs rassemblements nationaux (RN), le staff monté entre-temps en U12, soudain, se souvint de l’expérience concluante de la Foresterie League et décida de relancer le concept pour remobiliser ses joueurs.

Pari gagnant

Au cours des trois premiers samedis de décembre dernier, l’entraînement des U12 boitsfortois a donc été chamboulé. Les exercices furent remplacés par une compétition unique qui tint à nouveau ses promesses en termes d’engagement, d’émotions et de progrès, au grand bonheur des coachs, des parents et des enfants.

Grâce justement à l’un de ses parents, Eneko Urizar, mais aussi à son fils Ibai à l’édition et à sa fille Naia au montage, cette compétition a été immortalisée dans une vidéo.

Nul doute que tous ces joueurs n’oublieront pas ce moment même s’ils le confessent aisément, ils sont heureux d’avoir repris la ‘’vraie’’ compétition, les RN ayant recommencé sur une base régulière depuis début janvier un peu partout en Ligue Belge francophone de rugby (LBFR).