Retrouvez les photos du match
Ecoutez les réactions de Philippe Ernst (entraîneur)


(Photo Sportkipik.be)

Les U18 belges préparent pour rappel le Championnat d’Europe groupe A de Toulon. Avant de recevoir la France le 21 février, nos compatriotes recevaient la visite de la Pologne au Centre Adeps de la Sapinette, à Mons. Pour une revanche car la Belgique avait décroché son titre de championne d’Europe groupe B en dominant la Pologne en finale la saison dernière. Mais c’est plutôt à une confirmation auquel on a assisté.

Disputé en trois 3 x 25 minutes, la rencontre a vu la Belgique livré un bon premier tier de match. Après une ouverture du score polonaise sur pénalité (0-3), les Belges ont égalisé (3-3) avant d’inscrire un essai (8-3). L’équipe belge entraînée par Philippe Ernst, Thierry Hazard, Patrice Gautier et Koeni Boets subissaient davantage le jeu lors du deuxième tiers-temps, perdus par les Polonais 3-0. Ces derniers remportaient cependant le dernier tiers grâce à une seule pénalité (0-3).

Sur l’ensemble de la rencontre, la Belgique s’est donc imposée 11 à 6. Si ce résultat confirme le succès acquis la saison passée face à cette même équipe de Pologne, elle n’a pas outre mesure satisfait Philippe Ernst à trois semaines du match Belgique-France. "On n’a pas su imposer notre rythme. On doit élever notre niveau de jeu, on n’a pas su le faire. On a joué par acoups". (Ecoutez la suite de l’interview)

Retrouvez au complet les propos de Philippe Ernst dans le prochain Rugby’s Spirit magazine. Abonnez-vous !
Retrouvez les photos du match
Ecoutez les réactions de Philippe Ernst (entraîneur)

Lire aussi : Du lourd pour nos U18