Communiqué du Boitsfort Rugby Club

Une dizaine de clubs était représentée, répartis en 8 équipes jouant dans deux poules de quatre.

Le label « International » du tournoi fut validé par la présence de 5 joueurs martiniquais qui sont venus renforcer l’équipe de Namur.

Le versant féminin de la journée a été agrémenté par la présence de l’équipe féminine des Citizens, laquelle a surtout participé à la 3ème mi-temps !

Les matchs quant à eux se sont joués à 10 contre 10 avec changement illimité sur des demi-terrains, pendant deux mi-temps de 10 minutes dans une ambiance virile mais correcte où chaque équipe fut au fur et à mesure renforcée par les joueurs des autres équipes afin que chacun ait pu être rassasié de rugby !

En tout, chaque équipe aura au moins joué 4 matchs même si certains joueurs en auront sans doute joué 7...

En ce qui concerne les résultats :
- L’équipe de Lustin a été désignée la plus chouette équipe du tournoi
- Paul-Henri Burrion du RC Namur le meilleur joueur
- Alain Simillion du BRC a gardé son titre de joueur le plus âgé
- Les Martiniquais sont repartis avec un kit de survie Achouffe, sponsor de la journée

Juste avant la remise des prix distribués par notre bourgmestre en personne, Mr Olivier Deleuze, un match de Touch Rugby a réuni les plus vielle gloire de l’équipe des XV cors du BRC qui fêtait pour l’occasion ses 25 ans d’existence !

Vers 19h, la journée pouvait vraiment commencer avec la possibilité de se sustenter mais surtout d’apprécier toute une série de boissons rafraîchissantes, de faire la fête avec nos Ladies revenant victorieuses de leur match de championnat à Dendermonde accompagnés du KUB.

Alors que la nuit recouvrait de sa fraîcheur la Foresterie, le groupe de rock les Track One mit véritablement le feu dans le club house avec une musique énergique qui acheva d’épuiser les organismes des sportifs et sportives du jour.

Félicitations à toutes les équipes qui ont participé à cette belle fête du rugby : Stade Nivellois, ASUB, ROC, BUC, RC Namur, RC Lustin, Coq Mosan, Mons, Uccle et le XV Cors, sans oublier nos amis Martiniquais et l’équipe féminine des Citizens…

Un tout grand merci à Philippe Van Acker, Noémie Baral, Vincent Bouillez, Sand Alfred, Waly et ses arbitres ainsi que le comité du XV cors pour cette belle organisation.

Les photos de la journée (Photos Jean-Jacques De Neyer)