A l’exception des équipes engagées en BeNeCup, la saison débute réellement ce dimanche 6 octobre. Oudenaarde, Boitsfort, le Kituro et l’ASUB vont en effet disputer leur deuxième match officiel de la nouvelle campagne.

L’ASUB et le Kituro négocient deux déplacements difficiles. Et importants dans l’optique de la course aux play-offs. Les Waterlootois, à Soignies, et les Schaerbeekois, au ROC, passent un test sérieux pour affirmer leurs ambitions.

Vainqueur à Oudenaarde lors de la journée inaugurale le 15 septembre, l’ASUB s’en va donc défier des Sonégiens lauréats de la BeNeCup le week-end dernier. Les Carriers ont donc gonflé leur capital confiance. Une bonne prestation au Chemin Tour Lette permettrait aux Blues d’en faire autant.

A Ottignies, le Kituro voudra comme l’ASUB livrer un bon match, dans le contenu, pour confirmer dans les faits son étiquette de candidat aux play-offs ainsi que sa victoire convaincante contre Boitsfort à la mi-septembre. Le ROC, battu à Soignies pour le compte de la 1ère journée, est pour sa part déjà pratiquement contraint de s’imposer à domicile pour ne pas se retrouver dans une position inconfortable au classement.

De son côté, Oudenaarde va poursuivre sa découverte de la D1. Après avoir fourni une opposition plus qu’honorable à l’ASUB, les promus espèrent remettre le couvert en déplacement à Dendermonde. Le DRC ne laissera cependant pas manoeuvrer les Rhinos à leur guise.

Défait de peu en finale de BeNeCUp, La Hulpe compte bien se relancer face à Boitsfort dans le duel de voisins. Dominés au Kituro pour leur première sortie, les Boitsfortois veulent afficher un visage conquérant sur le terrain des champions en titre.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 2ème journée
ROC Ottignies dimanche 15h Royal Kituro
Soignies dimanche 15h ASUB Waterloo
La Hulpe dimanche 15h Boitsfort
Dendermonde dimanche 15h Oudenaarde
D1 - Classement
1. Royal Kituro 5 pts
2. Soignies 5 pts
3. ASUB Waterloo 5 pts
4. La Hulpe 4 pts
5. Dendermonde 1 pt
6. Oudenaarde 0 pt
7. ROC Ottignies 0 pt
8. Boitsfort 0 pt