Les quatre qualifiés pour les play-offs U16 sont connus, mais l’ordre n’est pas encore établi. Dendermonde, quatrième, peut en effet encore espérer dépasser l’ASUB à la troisième place alors que Boitsfort peut également détrôner le Kituro en tête, avec un prometteur Kituro-Boitsfort ce 30 avril.

En matchs d’alignement ce 23 avril, Schaerbeekois et Boitsfortois étaient au repos. L’ASUB et Dendermonde étaient par contre en action et se sont imposés de concert à domicile. Les Waterlootois ont difficilement pris la mesure du Luxembourg RC 37 à 29. Les Flandriens ont pour leur part dominé Frameries 41 à 8.

En D1 U19, hasard du calendrier et des remises, le Kituro et Soignies s’affrontaient ce samedi avant de se retrouver le week-end prochain, pour deux répétitions générales avant les play-offs. Au Complexe Wahis, les juniors du Kituro ont émergé 20 à 18 contre les juniors de Soginies et reviennent à hauteur de ces derniers en tête du classement.

Derrière, Boitsfort, troisième, pourrait profiter de ce double duel pour terminer deuxième sur le fil et bénéficier de l’avantage du terrain en demi-finales du championnat. Ce 23 avril, les Boitsfortois ont gagné 8-0 contre l’ASUB, quatrième, avant de se rendre au Pachy samedi.

Dans le duel du bas de tableau, Dendermonde a dominé La Hulpe 56-3 et assure sa cinquième place.

C1 U16 - Matchs d’alignement
ASUB Waterloo 37-29 Luxembourg RC
Dendermonde 41-8 Frameries

C1 U19 - Matchs d’alignement
Boitsfort 8-0 ASUB Waterloo
Royal Kituro 20-18 Soignies
Dendermonde 56-3 La Hulpe



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !