Les quatre qualifiés pour les play-offs sont déjà connus en D1 U18. En gagnant facilement face à Dendermonde, 79-0, le Kituro s’est assuré l’avantage du terrain en demi-finales. Les Schaerbeekois termineront en effet à l’une des deux premières places du classement.

Leaders, ces derniers comptent 5 points d’avance sur Boitsfort avant la dernière journée, qui proposera au programme un très intéressant Boitsfort-Kituro. Lors de la 9ème journée, les juniors boitsfortois n’ont pas quitté la capitale suite au forfait de Luxembourg, quatrième. De son côté, l’ASUB peut encore espérer terminer deuxième : les Waterlootois ont en effet déroulé sur le terrain du ROC, 0-69.

En D1 U16, le suspense est toujours de mise pour une place dans le top 4. Le ROC recevait l’ASUB pour une confrontation capitale. Et ce sont les Waterlootois qui avaient le sourire au coup de sifflet final, eux qui se sont imposés 11-43 pour dépasser les Ottintois à la quatrième place du classement.

Boitsfort et Frameries ont déjà validé leur billet pour les play-offs et ont ajouté un nouveau succès à leur compteur. Les Boitsfortois l’ont emporté à Luxembourg avec bonus (6-24) pendant que les Framerisois se sont inclinés de peu face au Kituro (3-7). Une victoire importante pour les cadets du club schaerbeekois.

Les photos du match U16 Frameries-Kituro (Photos Laurent Lefebvre)



U16 - 9ème journée
Luxembourg 6-24 Boitsfort
Frameries 3-7 Royal Kituro
ROC Ottignies 11-43 ASUB Waterloo

U18 - 9ème journée
Luxembourg 0-25 fft Boitsfort
ROC Ottignies 0-69 ASUB Waterloo
Royal Kituro 79-0 Dendermonde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !