Christophe Duret (à gauche), désormais à Boitsfort aux côtés de Stéphane Larose, affrontera son ancien club. |
Anderlecht, le Standard et Famenne devront évoluer à leur meilleur niveau s’ils veulent accéder au dernier carré de l’épreuve. Les trois ’petits poucets’ ont tout simplement hérité des trois premiers de division 1.
Anderlecht aura la tâche a priori la plus difficile en se déplaçant au Plateau de la Foresterie pour y affronter Boitsfort. Cette rencontre sera notamment l’occasion pour Christophe Duret, transféré à Boitsfort l’été dernier, de retrouver ses anciens équipiers.
De son côté, le Standard est à peine mieux servi : les Rouches recevront l’ASUB de Waterloo à Beaufays. Compte-tenu de la forme actuelle du club du président Malcolm Brooks, Eric Fonteyne & Cie auront l’avantage, si l’on peut dire, de n’avoir rien à perdre.
Enfin, Famenne se déplacera à Soignies. Actuellement à la lutte pour leur survie en deuxième division, les Marchois devront probablement espérer un relâchement sonégien pour réaliser l’exploit.
Seul un quart de finale opposera donc deux formations de l’élite : Dendermonde affrontera ainsi les Brussels Barbarians pour une rencontre à l’issue indécise et qui promet une belle empoignade.
Ces quarts de finale se disputeront le dimanche 17 avril.