Avant de prendre trois semaines de pause, avec une 6ème journée prévue le 12 novembre, la Bofferding League propose un cinquième épisode tout aussi prometteur que les quatre précédents.

L’affiche de ce dimanche 22 octobre a lieu au Stade du Brésil, où La Hulpe reçoit Dendermonde, pour un ’remake’ de la Supercoupe du début de saison. Dendermonde l’avait emporté 18-15, non sans être bousculé par La Hulpe. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs à l’époque donné rendez-vous pour la première confrontation en championnat.

Ce dimanche, l’intensité sera sans nul doute présente entre Brabançons et Flandriens. Les La Hulpois veulent confirmer leur progression et reviendraient sur les talons du DRC au classement en cas de victoire. Mais la tâche ne s’annonce bien évidemment pas facile face aux champions en titre, impressionnants depuis le début de saison avec quatre (larges) succès en quatre matchs. Seul La Hulpe leur a finalement résisté jusqu’ici...

Le ROC et Soignies se retrouvent de leurs côtés pour la première fois depuis la demi-finale des play-offs la saison dernière, remportée par les Sonégiens. Après un été studieux, ces derniers ont encore haussé le curseur et n’ont encore rien lâché cette saison, avec 20 points sur 20 possibles. C’est donc en pleine confiance que les Carriers se rendent à Ottignies. Le ROC a lui marqué le pas avec des défaites à l’ASUB (29-17) et à La Hulpe (13-10). Sébastien Guns et consorts ont donc intérêt à s’imposer s’ils veulent rester dans la course aux deux premières places.

Cinquième avec une seule victoire, l’ASUB est en pleine reconstruction. Dimanche, le quinze du Pachy n’aura cependant pas droit à l’erreur face au RFC Liégeois. Une défaite face aux Sang et Marine constituerait une mauvaise opération dans l’optique d’une qualification pour les play-offs. Le RFCL rêve néanmoins de jouer un mauvais tour aux Waterlootois sur un terrain où leur dernier passage leur laisse un bon souvenir puisqu’il y avait battu le Coq Mosan en barrage pour le maintien en mai dernier.

Enfin, Boitsfort joue gros lors de la 5ème journée. Après quatre revers et surtout zéro point, les pensionnaires du Plateau de la Foresterie ont besoin d’une victoire. D’autant qu’ils accueillent le Royal Kituro, pour l’heure concurrent direct en bas de tableau. Les Schaerbeekois viennent de débloquer leur compteur en venant à bout de Liège (21-8) et trouvent progressivement des certitudes dans leur jeu. Boitsfort tentera d’y parvenir aussi, dans la foulée de la nomination au coaching du quatuor Larose-Plasman-Oosters-Kazadi. Auront-ils déjà réussi à remettre le navire à flot ? Réponse dimanche peu avant 17h.

Lire aussi : Boitsfort opte pour un trio Larose-Plasman-Oosters
Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 5ème journée
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
ASUB Waterloo dimanche 15h RFC Liégeois
Boitsfort dimanche 15h Royal Kituro
Soignies dimanche 15h ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 20 pts
2. Soignies 20 pts
3. La Hulpe 13 pts
4. ROC Ottignies 11 pts
5. ASUB Waterloo 7 pts
6. Royal Kituro 4 pts
7. RFC Liégeois 4 pts
8. Boitsfort 0 pt