La 10ème journée ayant déjà été disputée en D1 U18, la 9ème établissait donc l’ordre final au sein du quatuor de tête en vue des play-offs. Facile vainqueur face à Dendermonde 70-0, l’équipe juniors de Boitsfort a conservé sa place de leader. Les Boitsfortois recevront donc en demi-finales des play-offs Luxembourg, 4ème et forfait au Kituro lors de cette der’.

Les U18 du club schaerbeekois terminent donc deuxièmes. Ils accueilleront l’ASUB dans l’autre demi-finale des play-offs. Les Waterlootois ont eux gagné, difficilement, à La Hulpe, 14-19. Les La Hulpois sauvent ainsi l’honneur au classement en empochant leur premier point de bonus du second tour.

En D1 U16, on disputait l’avant-dernière journée de saison régulière. Et le grand gagnant se nomme l’ASUB. Les cadets du club waterlootois ont remporté le Clasico à Boitsfort, 8-18, grâce à six pénalités. Ils débordent du coup les Boitsfortois à la troisième place du classement. Le Kituro et le ROC restent pour leur part 1er et 2ème après leur succès respectif contre Frameries (63-7) et Soignies (31-15).

Les photos du match U16 ROC-Soignies (Photos Sportkipik.be)



U16 - 9ème journée
Royal Kituro 63-7 Frameries
Boitsfort 8-18 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 31-15 Soignies
U18 - 9ème journée
Royal Kituro 25-0 fft Luxembourg
Boitsfort 70-0 Dendermonde
La Hulpe 14-19 ASUB Waterloo



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !