Les quatre qualifiés pour les demi-finales des play-offs en D1 U16 étaient déjà connus avant l’ultime journée du deuxième tour. Mais l’ordre n’était pas totalement établi. Si Boitsfort et Frameries étaient assurés de terminer aux deux premières places et donc de recevoir en demi-finales, l’ASUB et le Kituro se disputaient encore les 3ème et 4ème place. En s’inclinant à Boitsfort (26-6), leader invaincu, le Kituro se retrouve quatrième. Car dans le même temps, l’ASUB a pour sa part gagné à Luxembourg (10-27) et accroche finalement la troisième place.

Ce qui signifie que le Kituro devra retourner à Boitsfort ce samedi 13 mai en demi-finale des play-offs. La seconde demie voit Frameries accueillir l’ASUB Waterloo.

En D1 U18, Boitsfort pouvait encore espérer terminer en tête. A condition de battre avec bonus le Kituro. Les juniors du club schaerbeekois ont toutefois tenu le choc, s’imposant 12-15 au Plateau de la Foresterie. Malgré sa victoire bonifiée à Luxembourg (0-27), l’ASUB termine troisième. Deuxième ex-aequo en réalité, mais Boitsfort termine devant grâce à une meilleure différence dans les deux confrontations directes.

Le programme des demi-finales de play-offs est donc Kituro-Luxembourg et Boitsfort-ASUB !

A noter que le ROC est allé battre Dendermonde chez lui (5-34) et laisse la place de lanterne rouge aux juniors flandriens.

Les photos du match U18 Boitsfort-Kituro (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U18 Dendermonde-ROC (Photos Mariane Bouxain)



Les photos du match U16 Boitsfort-Kituro (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 Frameries-ROC (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match U16 Frameries-ROC (Photos Jean-Michel Lefebvre)



U16 - 10ème journée
Boitsfort 26-6 Royal Kituro
Frameries 10-5 ROC Ottignies
Luxembourg 10-27 ASUB Waterloo

U18 - 10ème journée
Boitsfort 12-15 Royal Kituro
Luxembourg 0-27 ASUB Waterloo
Dendermonde 5-34 ROC Ottignies



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !