Schilde a en effet remporté le choc du bas de tableau contre le BW Est. Disputée dans des conditions difficiles, avec du vent et de la pluie, les deux équipes ont livré un match marqué du seau du fair play, sous la direction de Serge Goffinet. C’est le BW Est qui a signé la meilleure entame de match et qui inscrivait le premier essai de la partie après 10 minutes de jeu (0-7). Les Diabolos réagissaient ensuite via le jeune Jolan Vanspauwen, Max Simons donnait l’avantage aux Anversois sur pénalité juste avant le repos (10-7).

En seconde période, Schilde assurait sa victoire grâce à un deuxième essai par Ward Nombluez. Score final : 17-7. Schilde décroche ainsi un succès très important dans la course au maintien, alors qu’à l’inverse le BW Est perd désormais le contact.

L’Antwerp s’est également offert un bon bol d’air au classement en prenant la mesure de Brugge. Le quinze de Wilrijk l’a emporté assez facilement 36-13 contre le 3ème du classement.

Mechelen, 2ème, a également perdu pour sa dernière sortie de l’année. En s’imposant sur le fil 26-27, Visé a réussi une belle performance en mettant fin à la série de 7 victoires consécutives des Malinois.

Avec les défaites de Mechelen et Brugge, c’est Namur qui réalise la bonne affaire. Les Namurois passeront la trêve au chaud en tête du classement après avoir conforté leur première place grâce à leur succès 20-13 contre le ROC 3.

Enfin, le BBRFC Celtic a renoué avec la victoire après trois défaites d’affilée. L’équipe bruxelloise s’est imposée 31 à 22 contre le Pajot et remonte à la troisième place.

Place donc à présent à la trêve hivernale. Reprise du championnat le 27 janvier avec la 11ème journée au programme.

Les photos du match Schilde-BW Est (Photos Philippe Keimeul)





Division 3 - 10ème journée
Namur 20-13 ROC 3
Mechelen 26-27 Visé
BBRFC Celtic 31-22 Pajot
Antwerp 36-13 Brugge
Schilde 17-7 BW Est



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !