Mons et Forest occupaient les deux dernières places à l’aube de la 5ème journée ce 15 octobre. C’est donc un duel important que les deux promus se sont livrés. Lequel a largement tourné à l’avantage d’un Cramonciau qui l’a emporté sur le score de 69-10. Forts d’une deuxième victoire, les Montois remontent ainsi en milieu de tableau tandis que Forest, lanterne rouge, perd du terrain dans la course au maintien.

Dans cette optique, l’Antwerp et Brugge ont réalisé deux mauvaises opérations en bas de tableau. Les Anversois ont courbé l’échine au Standard 36-12 pendant que les Brugeois s’inclinaient au BBRFC Celtic 49 à 8. Un résultat tout de même sévère dans les chiffres et qui ne reflètent pas totalement l’opposition proposée par le quinze de la Venise du Nord.

Après deux défaites face à Schilde puis à Tournai, le BBRFC Celtic retrouve donc le chemin de la victoire et réintègre le top 5. Le Standard pointe de son côté en troisième position grâce à un troisième succès de rang et semble être un sérieux candidat aux play-offs.

En tête, pas de changement : Tournai conserve le leadership devant le Pajot. Les Tournaisiens ont bien négocié leur visite à Woluwe-Saint-Pierre où le Kibubu a courbé l’échine avec les honneurs 11-20. Le Pajot a pour sa part confirmé sa forme du moment et ses prétentions en allant gagner sur le terrain de Schilde (19-32). Soit sa quatrième victoire d’affilée.

Les photos du match BBRFC Celtic - Brugge
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Standard - Antwerp
(Photos Pierre Renson)







D3 - 5e journée
BBRFC Celtic 49-8 Brugge
Schilde 19-32 Pajot
Kibubu 11-20 Tournai
Mons 69-10 Forest
Standard 36-12 Antwerp
D3 - Classement
1. Tournai 22 pts
2. Pajot 19 pts
3. Standard 16 pts
4. BBRFC Celtic 14 pts
5. Schilde 13 pts
6. Kibubu 10 pts
7. Mons 10 pts
8. Brugge 6 pts
9. Antwerp 6 pts
10. Forest 0 pt