Tournai et le Pajot avaient donc rendez-vous pour un authentique choc entre les deux premiers. Une rencontre qui aura tenu ses promesses dans l’engagement et le suspense. La forme du moment a notamment joué, si bien que le Pajot a aligné une sixième victoire consécutive en s’imposant 22-29 au Stade Jules Hossey. Battu par Schilde une semaine plus tôt, Tournai enregistre sa deuxième défaite de la saison mais demeure néanmoins à portée de fusil au classement alors que le championnat va à présent faire relâche jusqu’à la mi-janvier.

Une longue pause que le Kibubu passera avec un bilan positif de 4 victoires en 7 matchs et, surtout, en demeurant dans la course aux play-offs. Le quinze du Stade de l’amitié a en effet pris la mesure de Forest dans un derby bruxellois dont le coup d’envoi fut donné par le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe.

Forest a pourtant bien entamé la rencontre. L’équipe coachée par Sabrina Janssens menait ainsi après une petite dizaine de minutes de jeu grâce notamment à un essai sur interception (5-10). Le Kibubu allait cependant prendre progressivement l’ascendant par la suite et inscrivait quatre essais pour se rassurer avant la pause (31-10).

Les locaux entraînés par le duo Tanguy Servaes-Thierry Walravens enfonçait le clou lors du début de seconde mi-temps avec deux nouveaux essais transformés (45-10). Un score lourd que Forest atténuait méritoirement dans les 20 dernières minutes en s’ouvrant à deux reprises le chemin de l’en-but (45-22).

Forest ne décolle donc pas pour l’heure au classement et perd même un point suite au forfait de son équipe 2. L’Antwerp et Brugge, respectivement 9e et 8e, ont toutefois eux aussi connu la défaite avant la trêve. Les Anversois ont subi la loi du BBRFC Celtic pendant que les Brugeois s’inclinaient contre Schilde (19-48, mi-temps : 12-19).

Le Celtic demeure ainsi troisième devant Schilde quatrième. Le Standard complète de son côté le top 5 : les promus de La Rochette ont bouclé de belle manière la première partie de championnat en dominant Mons chez lui (14-45).

Quelques photos du match BBRFC Celtic - Antwerp
(Photos Joachim Cieters)



Les photos du match Kibubu - Forest
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Tournai - Pajot
(Photos Denzoxpicture)



Les photos du match Mons - Standard
(Photos Pierre Renson)







D3 - 7e journée
Tournai 22-29 Pajot
Kibubu 45-22 Forest
BBRFC Celtic 43-7 Antwerp
Mons 14-45 Standard
Brugge 19-48 Schilde
D3 - Classement
1. Pajot 29 pts
2. Tournai 24 pts
3. BBRFC Celtic 24 pts
4. Schilde 23 pts
5. Standard 21 pts
6. Kibubu 19 pts
7. Mons 15 pts
8. Brugge 7 pts
9. Antwerp 6 pts
10. Forest -2 pts