Ce n’est pas vraiment une surprise, mais la D3 s’annonce passionnante cette saison. Invaincus à l’issue des deux premières journées, le BBRFC Celtic et Brugge ont courbé l’échine une première fois. Le quinze cosmopolite de la VUB s’est incliné à domicile contre Schilde (8-18), qui préserve par contre son brevet d’invincibilité. La phalange brugeoise a pour sa part subi la loi du Standard. Pour rappel promu, le quinze de la Rochette s’est imposé chez lui 28-17 et signe sa première victoire de la saison.

L’Antwerp aussi a débloqué son compteur victoire. Les Anversois ont dominé Forest (36-12), un autre promu toujours bredouille au classement. Le troisième montant de Régionale, Mons, n’est pas non plus parvenu à empocher des premiers points au classement malgré un début de championnat plus qu’honorable. Le Cramonciau a ainsi accroché Tournai avant de s’incliner 22-39. Le quinze tournaisien en profite pour réaliser un 3 sur 3 et conserver la tête du classement.

Le Kibubu et le Pajot avaient par ailleurs rendez-vous pour un duel important. Duquel est sorti vainqueur le quinze de Lennik. Non sans mal, avec un succès étriqué 7-10, qui lui permet néanmoins de pointer en troisième position désormais.

Les photos du match Kibubu - Pajot
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Standard - Brugge
(Photos Pierre Renson)






Antwerp - Forest. (Photos ARC)

D3 - 3e journée
Kibubu 7-10 Pajot
Mons 22-39 Tournai
BBRFC Celtic 8-18 Schilde
Antwerp 36-12 Forest
Standard 28-17 Brugge
D3 - Classement
1. Tournai 14 pts
2. Schilde 12 pts
3. Pajot 9 pts
4. BBRFC Celtic 8 pts
5. Brugge 8 pts
6. Antwerp 6 pts
7. Kibubu 6 pts
8. Standard 6 pts
9. Mons 0 pt
10. Forest 0 pt