Le match des extrêmes entre Mons et le BBRFC Celtic ne fut pas à sens unique. La cohorte internationale bruxelloise a en effet accroché le Cramonciau chez lui et n’y a courbé l’échine que 18-0.

Les Montois gardent donc la tête du classement. Ils devancent Namur de trois unités. En déplacement à Schilde, les Namurois ont lancé les festivités via un essai transformé en début de partie (0-7). Les Diabolos rentraient ensuite dans le match pour prendre le dessus et inscrire deux essais et une pénalité. Dans un match assez ouvert, Namur virait toutefois en tête à la pause (15-17).

La deuxième période voyait les pénalités se succéder de part et d’autre. Le marquoir passait ainsi à 15-20, 18-20 puis 18-23. Namur résistait alors aux assauts des Anversois avant de passer un drop à deux minutes de la fin (18-26). Schilde n’abdiquait pas et inscrivait un essai à l’ultime seconde, insuffisant pour la victoire mais pas pour le bonus défensif. Score final : 25-26 !

A la lutte pour le maintien, le Kibubu a réalisé une mauvaise affaire. Malgré son bon match face à Gent, quatrième, le quinze de Woluwé a dû se contenter du bonus défensif, avec une défaite 14-16. Le Kibubu reste ainsi sixième, un point derrière Mechelen qui compte un match de moins. Gent revient pour sa part à quatre point de Schilde et de la troisième place.

Les photos du match Mons-BBRFC Celtic (Photos Camille Bauvois)



D3 - 10ème journée
Schilde 25-26 Namur
Mons 18-0 BBRFC Celtic
Kibubu 14-16 Gent



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !