Le RC Frameries a officiellement annoncé ce jeudi son nouveau staff pour la saison 2016-2017. Après deux saisons à la tête des séniors de la Cité Piérard, Manu Descamps se retire. C’est le duo Nicolas Musso-Daniel Verdon qui reprend en charge le coaching de l’équipe première pour une durée de trois ans.


Nicolas Musso

"Nicolas Musso, en provenance de Arras, ancien responsable du centre de formation de Nice avant de rejoindre le nord de la France où la saison dernière il encadrait les séniors 2, sera en charge des 3/4 et du mouvement général", précise le RC Frameries dans son communiqué.

Daniel Verdon est davantage connu du rugby belge. Ancien entraîneur du Racing Jet et de Charleroi ces dernières saisons, il officia également en qualité de consultant de la mêlée chez les Diables Noirs. Il s’occupera plus particulièrement des avants à Frameries.

Capitaine des séniors la saison dernière, Olivier Maurin met pour sa part sa carrière de joueur entre parenthèses et encadrera l’équipe 2 tandis que Mickaël Lorent poursuit en tant que préparateur physique. Arnaud schumacher et Clément De Joly relayent par ailleurs Francois Beausart et Gilles Livin à la tête de l’équipe 3 alors que l’équipe féminine des Coumères reste entraînée par Renaud Labardant. Quentin Heymans et Renaud Samain le rejoignent au niveau des avants. Enfin, Philippe Lanza entraînera de son côté l’équipe féminine développement.

"L’objectif est clairement affiché pour le Rugby Club Frameries : poursuivre le travail entamé, faire mieux (ou dans une moindre mesure aussi bien) que la saison dernière, à savoir une quatrième place pour les deux équipes séniors", conclut le communiqué.

Lire aussi : Anthony Scozzari quitte Charleroi pour Frameries