C’est encore un peu groggy de sa défaite au ROC le week-end précédent que Frameries a fait le déplacement au Kituro. Avec une équipe sensiblement rajeunie aussi avec l’intégration de quelques joueurs U18. Les Charbon et Or ont malgré tout bien entamé la rencontre. Mais le Kituro ouvrait cependant la marque au quart d’heure, par l’intermédiaire de Benjamin Rappaille (7-0).

Frameries débloquait plus tard son compteur via une pénalité de Liam Duncan (7-3) dans un premier acte au cours duquel Frameries faisait jeu égal. La fin de mi-temps allait cependant faire mal aux Hennuyers, au propre comme au figuré. Au lieu de revevenir à 7-6, sur pénalité, ils se retrouvaient mené 14-3 à la pause suite à un essai au pied des perches de Sydney Mulumba. Sur l’action, Uriel Bouillon se blessait sérieusement à la cheville et sortait du terrain sur une civière.

Le début de second acte s’avérait encore équilibré. Avant que le Kituro ne hausse le ton à partir de l’heure de jeu. Benjamin Rappaille inscrivait alors son second essai de la soirée pour creuser l’écart au marquoir (19-3). Rassurés, les Schaerbeekois allaient connaître plusieurs temps forts au cours des 20 dernières minutes.

Davantage dans le dur, Frameries parvenait tout de même à se relancer à un peu plus de 10 minutes du terme grâce à un essai de Charles Depasse (19-10). Mais le dernier mot revenait bien au Kituro : Antoine Michel inscrivait l’essai du bonus offensif à la 75e au prix d’une belle action individuelle (24-10).

Le Kituro valide du coup mathématiquement son billet pour les barrages des play-offs et terminera au pire sixième. Il peut par contre encore espérer améliorer sa position en revenant notamment à 2 et 3 points de l’ASUB et Boitsfort. De son côté, Frameries voit le match de barrage pour le maintien se rapprocher, alors qu’il montera à nouveau sur le pré mercredi soir (21h) avec la réception de Soignies en match d’alignement.

Les photos du match Kituro - Frameries
(Photos Sportkipik.be)







D1 - 17e journée
Kituro 24-10 Frameries
Soignies dimanche 15h Coq Mosan
Dendermonde dimanche 15h Leuven
La Hulpe dimanche 15h ASUB
ROC dimanche 15h Boitsfort
D1 - Classement
1. Soignies 63 pts
2. La Hulpe 52 pts
3. Dendermonde 49 pts
4. Boitsfort 45 pts
5. ASUB 44 pts
6. Kituro 42 pts
7. Coq Mosan 26 pts
8. ROC 20 pts
9. Frameries 15 pts
10. Leuven 5 pts