Après avoir officié en qualité d’entraîneur de Charleroi depuis 2013, où il a contribué à la montée en D2, Daniel Verdon met donc le cap sur Frameries. Il coachera avant tout les avants Jaunes et Noirs.

A la Cité Piérard, Daniel Verdon retrouvera notamment un joueur du Black Star : Anthony Scozzari. Le pilier quitte en effet le quinze de Jumet pour la première fois en 12 ans. Agé de 22 ans, Anthony Scozzari compte plusieurs sélections chez les Diables Noirs. Au cours de la saison 2015-2016, il participa notamment au match de gala contre la New Zealand Defence Force Team en octobre et fut repris dans le groupe élargi pour le dernier match de la saison, en Pologne.

"J’ai toujours joué en terres carolos mais j’ai envie d’évoluer à plus haut niveau pour espérer continuer ma carrière en équipe nationale belge et progresser encore plus", souligne Anthony. "Frameries est un de mes clubs favoris. J’ai fais beaucoup de voyages avec eux étant plus jeune. Je connais quelques joueurs et les dirigeants et l’ambiance du Borinage ressemble fort à celle de Charleroi".