Les promus louvanistes n’ont pas à rougir de leur début de saison avec une défaite sur le fil contre le ROC (17-18) et une autre plus marquée face à Soignies (8-38). Leur troisième rencontre les envoie du côté de Waterloo, où l’ASUB n’a en théorie pas droit à l’erreur. Une phalange waterlootoise rassurée après son succès au ROC.

Se rassurer, ou plutôt se relancer, c’est aussi l’objectif du Kituro et Dendermonde, deux formations victorieuses lors de la journée inaugurale mais battues de peu le week-end dernier. Le Kituro est néanmoins crédité d’une bonne entame de championnat face à deux gros morceaux (Soignies et La Hulpe), tandis que Dendermonde aura à coeur d’oublier sa défaite à domicile contre le Coq (33-35).

Le Coq, justement, va chercher à confirmer et enchaîner. Chez lui, le quinze de Berneau affronte une autre équipe en pleine confiance. Boitsfort fait en effet le déplacement en leader invaincu à la faveur de ses victoires à l’ASUB et contre Frameries.

Le brevet d’invincibilité des Boitsfortois sera en danger le long de la Berwinne. De même que celui de La Hulpe le long de l’Argentine. Les La Hulpois aussi ont remporté leurs deux premiers matchs de championnat, au Coq et contre le Kituro, mais passent un nouveau test sérieux avec la visite de Soignies. En gagnant à Leuven samedi dernier, les Carriers ont bien réagi après leur déconvenue de la journée inaugurale au Kituro. Une réaction qu’ils entendent affirmer au Stade du Brésil.

La cinquième rencontre au programme de la 3e journée, Frameries-ROC, a de son côté été reportée au 8 octobre prochain. Les Charbon et Or hennuyers participent en effet au Mondial de rugby amateur du 22 au 30 septembre, dans le sud de la France.

Lire aussi : Frameries prêt pour l’autre Mondial de rugby



D1 - 3e journée
Kituro dimanche 15h Dendermonde
ASUB dimanche 15h Leuven
La Hulpe dimanche 15h Soignies
Coq Mosan dimanche 15h Boitsfort
Frameries 08/10 ROC
D1 - Classement
1. Boitsfort 9 pts
2. La Hulpe 8 pts
3. Soignies 6 pts
4. ASUB 6 pts
5. Dendermonde 5 pts
6. Kituro 5 pts
7. Coq Mosan 5 pts
8. ROC 4 pts
9. Leuven 1 pt
10. Frameries 0 pt