Le choc Mechelen-Namur de l’avant-dernière journée de championnat, le 28 avril, s’annonce de plus en plus décisif dans la course au titre en D3. Namurois et Malinois ont gagné de concert ce dimanche 24 février. Namur a tout de même été accroché en déplacement à Brugge. Bien en place en début de partie, la phalange namuroise en profite pour passer deux pénalités (0-6). Les Brugeois répliquent alors par un essai non transformé avant de voir Namur mener 5-9 à la pause grâce à une troisième pénalité.

En seconde mi-temps, Namur fait preuve d’indiscipline. Brugge prend ensuite l’avantage via un essai transformé (12-9) à un quart d’heure du terme. Piqués au vif, les Namurois réagissent à l’orgueil et reprennent le dessus, concrétisant par un essai transformé synonyme de victoire, au forceps (12-16).

Malgré la victoire, Namur voit tout de même Mechelen se rapprocher d’un petit point, à 4 unités. Les Malinois ont en effet pour leur part gagné avec bonus, revenant de Schilde avec un succès 7-40.

Le BBRFC Celtic et le ROC 3 se partagent la troisième place du classement et pointent à 8 points de Mechelen et de la place de barragiste pour la montée. Lors de cette 13ème journée, le Celtic s’est imposé au BW Est 10-27 pendant que le ROC arrachait la victoire contre l’Antwerp, 22-20.

Brugge et l’Antwerp battus, Visé opère du coup la jonction au classement. A domicile, les Visétois ont dicté leur loi au Pajot. Le score : 27-12.

Les photos du match Schilde-Mechelen (Photos Smeys G)



Les photos du match BW Est-BBRFC Celtic (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 13ème journée
Brugge 12-16 Namur
Visé 27-12 Pajot
BW Est 10-27 BBRFC Celtic
ROC 3 22-20 Antwerp
Schilde 7-40 Mechelen



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !