Sacrées championnes d’Europe division A en juin 2015, les Belges avaient gagné haut la main le droit de réintégrer le top 12 européen et le Women Grand Prix Series. Lors du premier des deux rendez-vous WGPS de cette saison, nos compatriotes ont prouvé qu’elles y avaient leurs places en terminant dixièmes à Kazan, devant l’Ukraine et la Finlande.

L’objectif pour la deuxième manche à Malemort ces 24 et 25 septembre doit être de faire aussi bien, voire mieux. Versée dans la poule C, l’équipe belge affrontera successivement l’équipe 1 de Grande-Bretagne (Lions), l’Irlande et l’Italie. Si les Britanniques et les Irlandaises (3èmes et 4èmes à Kazan) sont a priori supérieures, les Italiennes sont certainement prenables. Belgique et Italie s’étaient déjà affrontés à deux reprises en juin à Kazan, avec une courte défaite belge en match de poule (19-24) avant un revers plus marqué en finale de la Bowl (0-19).

Le maintien au sein de ce top 12 se jouera probablement dimanche, lors des phases finales et des matchs de classement. Outre les performances des joueuses entraînées par Mehdi Hrim, on suivra aussi avec attention les résultats des Ukrainiennes et des Finlandaises...

Les matchs de la Belgique ainsi que tout le tournoi sont à suivre en livestream via http://www.rugbyeurope.tv

Lire aussi : WGPS : la sélection belge pour Malemort

WGPS à Malemort - Matchs de poule
24/09 - 11h00Belgique - Grande-Bretagne Lions
24/09 - 14h07Belgique - Irlande
24/09 - 16h30Belgique - Italie
La sélection
Ciska De GraveLille
Sytske D’HaeseleirLille
Margaux LalliLille
Emilie MuschBoitsfort
Héloïse StévinsBoitsfort
Margaux StévinsBoitsfort
Cathy De GeyterBoitsfort
Evelien RosierLeuven
Cécile BlondiauSoignies
Hanne BoedtDendermonde
Nele PienDendermonde
Carmen De DonderDendermonde
Réserves
Marie Rutsaert (Leuven), Audry Dessart (Mons), Alison Lenaerts (Boitsfort), Philippine Crespin (La Hulpe), Geertrui Trevi (Gent)
Staff
Mehdi Hrim (coach), Sandy Racz (manager), Simon Adank (kiné)