Pour cette cinquième édition du tournoi, 14 équipes masculines, trois équipes féminines et deux équipes vétérans s’étaient donné rendez-vous dans les installations du BUC.

Côté messieurs, les Chabs Sevens ne sont pas passés loin de réaliser la passe de 4. L’équipe française ne s’est inclinée qu’en finale, au terme d’un match spectaculaire contre une autre formation française, les Sevener’s Toulouse. Le score : 40 à 35 !

En demi-finales, les Sevener’s et les Chabs avaient respectivement battu les Jimmy 7’s (34-12), une sélection de joueurs issus du centre de formation de la LBFR, et les Wolves 7’s (22-10). Ces derniers ajoutent donc une troisième place à leur palmarès de la saison après celle conquise à Aulnay-sous-Bois et la victoire finale au Nivelles 7’s.

Pour leur unique tournoi estival, les ASUB Slashers se sont pour leur part adjugé la Plate, s’imposant en finale 19-14 contre le 7 de Table.

Dans le tournoi féminin, les Paris Ladies ont reconduit leur victoire grâce à leur succès 17-12 contre les Madonnas, la sélection construite autour de joueuses de l’équipe nationale féminine belge.

Les photos du Brussels 7’s (Photos Sportkipik.be)



Les photos du Brussels 7’s (Photos Alain Dams)



CLASSEMENT MESSIEURS
Cup
1.Seveners de Toulouse
2.Chabs Sevens
3.Wolves 7’s
4.Jimmy 7’s
Plate
5.ASUB Slashers
6.7 de Table
7.Emerging Fizzapapas
8.Aulnay-sous-Bois
Bowl
9.EuroFijian B
10.EuroFijian A
11.VGA
12.L’assos béarnaise
13.BUC
14.Boitsfort
CLASSEMENT DAMES
1.Paris Ladies Sevens
2.Les Madonnas
3.Boitsfort
CLASSEMENT VETERANS
1.Boitsfort
2.BUC/Celtic